Contemplation

Absorbée par la contemplation de leur traits si parfaits, elle ne s'était pas rendue compte de ce qu'ils étaient, réellement...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Alexeï prend ses marques...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Alexeï prend ses marques...   Jeu 12 Fév - 23:25

La petite agence immobilière de Port Angeles semblait figée depuis au moins une vingtaine d'année. Les vieux papiers jaunis s'entassaient sur les deux bureaux séparés par ue cloison de bois. Tout dans cette pièce faisait penser à un mauvais feuilleton des années septantes ou quatre-vingts. Les deux agents ne déparaient pas. Le patron et son ascocié semblaient avoir commencé leur carrière comme de fringants jeunes hommes plein d'avenir, tirés à quatre épingles mais aujourd'hui, ils étaient suants, chauves et bedonnants. Alexeï éprouvait quelque peu de dégoût pour ces hommes entre deux âges. Assis au bureau du patron, il jouait négligemment avec le bord de sa casquette pendant que le patron lui vantait les mérites de différentes villas toutes plus "cosy" les unes que les autres en banlieue de la ville.
- C'est très gentil à vous monsieur Dawson de me proposer tant de charmantes maisons mais je vais devoir toute les décliner car ce n'est absolument pas ce que je recherche.
- Ah non? demanda le gros homme avec un air ahuri.
- Non. Vous avez peut-être l'habitude de voir défiler ici des familles modèles qui recherchent ce genre de logements standardisés mais voyez-vous, je suis célibataire, je n'ai pas d'animaux ni encore moins d'enfants. Dès lors vous comprendrez qu'un simple appartement dans le centre ville me conviendrait.
L'agent retrouvant un peu d'aplomb s'exclama :
- J'allais justement y venir.
- N'y allez pas, ce n'est pas ce que je recherche.
- Ah non? questionna monsieur Dawson, dépité.
- Non. En réalité, je voudrais acheter une grande propriété à la campagne ou dans une petite ville aux alentours de Port Angeles. N'auriez-vous pas cela sous la main?
- Tout dépend de vos attentes. En avez-vous de bien particulières?
- Assez oui. J'aimerais trouver une maison qui ait une histoire derrière elle, une âme, vous saisissez? j'adore les vieilles bâtisses qui sont à la fois chaleureuses et imposantes, confortables et aristocratiques à la fois. Si vous voyez le genre de maisons qu'il y avait dans les années 1900, vous voyez mon idéal.
Le gros homme plissa son front gras dans un profond rictus de concentration.
- Il y aurait bien une maison que je connais qui pourrait répondre à votre attente. Elle se trouve à quelques kilomètres de Port Angeles, près d'une petite ville qui s'apelle Forks. Il s'agit d'un ancien domaine sur lequel on cultivait des arbres fruitiers. La vieille dame qui possédait la propriété est décédée il va bientôt y avoir dix ans et ses héritiers ont mis le domaine en vente pour aller cultiver des vignes en Californie. Il se trouve au beau milieu du parc national d'Olympic sur le bord du lac. La propriété a conservé toutes ses cultures et ses dépendences et comme le parc est protégé, personne ne pourra venir construire près de chez vous.
- Une minute, si le parc est une zone protégée, comment se fait-il que la maison ait pu être construite?
- Le parc n'a été créé qu'en 1963 soit plus de cinquante ans après le domaine. Il s'étend tut autour mais ne comporte pas le domaine.
- C'est très intéressant. Il faudra que j'aille la visiter.
- Je vous accompagnerez si vous voulez?
- Je ne préfère pas, je vous remercie.
Monsieur Dawson fit une moue déçue.
- Je dois vous mettre en garde que le prix de vente du domaine est très élevé et que si vous l'achetez, la remise à neuf des bâtiments et des terres vous occasionnera de grandes dépenses.
- Rassurez-vous, l'argent n'est pas un problème, monsieur Dawson. Je vais vous laisser à présent. Je vais essayer de louer une voiture et d'aller voir le domaine en question dès aujourd'hui.
- Au plaisir de vous revoir.
- Vous me reverrez si la maison me plait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: A la recherche d'une voiture...   Jeu 12 Fév - 23:33

Alexeï sortit de l'agence Dawson & co. et s'engagea dans les rues de Port Angeles. Il devait trouver une voiture à louer et cela le plus vite possible. L'agent bedonnant avait fortement piqué sa curiosité et il voulait avbsolument arriver à voir le domaine le jour même.
*Mais où trouver cette damnée voiture. Je ne connais rien de cette ville et je ne vais pas marcher jusqu'à l'hôtel de ville pour leur demander ce renseignemet, ce n'est pas un office du tourisme que je sache.*
Alexeï voyait ses chances de parvenir au domaine dans la journée s'amoindrir au fur et à mesure. Excédé, il s'assit sur un banc d'arrêt de bus et contempla les horaires. A défaut d'avoir la liberté que procure la voiture, peut-être pourrait-il prendre les transports en commun...
Invité
Invité

MessageSujet: retour chez Dawson & co...   Ven 13 Fév - 19:51

De retour en ville, et plus particulièrement au bureau de l'agence immobilière Dawson & co., Alexeï levait son stylo au dessus d'un contrat d'achat. Il signa d'un geste vif et assuré. Le gros agent n'en revenait pas. Il venait de vendre une vieille propriété trop grande pour les gens de sa petite ville à un prix mirobolant.

- Et bien monsieur Dawson, vous ne me félicitez pas? Je viens pourtant de vous faire réaliser la plus grosse affaire de votre carrière.

Le gros homme ferma sa bouche, sourit et lui dit :

- Effectivement. Félicitation monsieur Kirilov.

Alexeï s'enfonça dans le fauteuil, un large sourire aux lèvres.

- Je parie qu'en un rien de temps, tout Forks recherchera votre compagnie.
- N'exagérez rien. Je ne fait que m'installer dans un endroit tranquille.
- Vous rachetez et aller restaurer la plus grande propriété de tous les environs. Forks est une très petite ville, vous piquerez très vite la curiosité des habitants.
- Peut-être avez-vous raison. On m'a conseillé de me faire de nouvelles connaissances.
- Le manoir Saint-Gery peut servir de cadre magnifique à des réceptions et autres fêtes.
- C'est une idée.
- Comptez-vous remetre l'exploitation fruitière en marche?
- Non, je ne crois pas. Je veux juste un beau parc pour mettre en valeur le manoir.

Alexeï changea le sujet de la conversation vers ce qui lui tenait à coeur.

- Le manoir est-il habitable dès à présent?
- Oui mais à la mode spartiate et seulement les pièces du rez de chaussée. Il faudra vous trouver une solide équipe d'ouvriers pour tout retapper.
- Je le ferrai, soyez sans crainte.

Alexeï se leva et tendit sa main au dessus de la table basse.

- Et bien je vais prendre congé de vous monsieur Dawson en vous remerciant encore d'avoir trouver cette magnifique maison.
- Mais tout le plaisir fut pour moi monsieur Kirilov.

*Je n'en doute pas... Avec tout le fric que je te file!*

Alexeï poussa la porte et rejoignit sa voiture pour qquitter Port Angeles et rentrer dans ce qu'il pouvait enfin appeler chez lui!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alexeï prend ses marques...   

Alexeï prend ses marques...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1